euradio à Toulouse

A Toulouse, des étudiants envoient une expérience dans l'espace

ISAE-SUPAERO A Toulouse, des étudiants envoient une expérience dans l'espace
ISAE-SUPAERO

Une opportunité en or. Quelques étudiants de la très prestigieuse école d'ingénieur toulousaine l'ISAE SUPAERO ont eu l'opportunité d'envoyer une expérience dans l'espace. En gestation depuis plusieurs années, cette expérience qui vise à mesurer la réaction d'artères malades dans un contexte spatial, c'est à dire de micro-gravité et de radiations est à bord de l'ISS, la station spatiale internationale, depuis fin novembre.

Mise en place avec l'école Polytechnique de Turin en Italie, cette coopération européenne entre ces deux écoles à permis de construire cette expérience. 

Baptisée AIM, cette expérience sélectionnée par l’ESA (l'agence spatiale européenne) dans le cadre de son programme « Orbit your thesis », a pour objectif d’étudier le comportement du cœur et de ses artères dans l’espace, afin de savoir si un jour des personnes avec des problèmes cardiaques pourront y séjourner.

Jorge Galvan, étudiant espagnol à l'ISAE SUPAERO à directement participer au développement de cette expérience et il répond aux questions d'Euradio.