27 minutes pour parler d'Europe

Amina, Beatrice, Bilale, Karim : comment les jeunes s'engagent-il·elles en Europe aujourd'hui ?

© Mathilde Leroy Amina, Beatrice, Bilale, Karim : comment les jeunes s'engagent-il·elles en Europe aujourd'hui ?
© Mathilde Leroy

S’engager quand on est jeune en 2023, ça veut dire quoi ? Est-ce que voter est suffisant ? Est-ce que la jeunesse européenne est vraiment engagée et entendue ?

Ce sont ces questions qui vont nous guider pendant les 27 prochaines minutes… 27 minutes pour parler d’Europe et conclure un projet co-financé par le programme Erasmus+ et porté par euradioGéopolis et Eurêka 21.

Pour débattre, les journalistes Lolla Sauty--Hoyer et Lou Surrans reçoivent :

- BILALE FAYYAD, étudiant bruxellois de 20 ans en sciences politiques

- AMINA MOHAMED, étudiante bruxelloise de 24 ans en anthropologie et science politique

- KARIM YECHOU, bruxellois de 25 ans, en stage à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne

- BEATRICE CIOBANOU, bruxelloise de 23 ans, chargée de communication au Bureau International Jeunesse (BIJ) basé à Bruxelles.

En donnant la parole à ces invité·es, l’enjeu de cette émission est de faire entendre les jeunes et de dessiner les différentes formes d’engagement possibles pour la jeunesse aujourd'hui.

---

Une émission enregistrée en public à L'Ascenseur à Bruxelles, le 15 novembre 2023, préparée par Lolla Sauty--Hoyer, Lou Surrans et Paul Thorineau.

Cette émission est le fruit d'un partenariat de coopération entre euradio, Géopolis et Eurêka 21 co-financé par le programme Erasmus+, qui a déjà vu, en 2023, la production de six podcasts permettant à des jeunes d'interroger six grands enjeux européens d'aujourd'hui et de demain.


Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.