Eurêka 21

Le projet Emblematic - Eurêka 21

S'abonner
Le projet Emblematic - Eurêka 21

Chaque semaine, en partenariat avec les équipes d'Eurêka 21, euradio revient sur les bonnes pratiques européennes en matière de développement durable et de coopération territoriale.

Pour cette première édition, nous recevons Florian Chardon directeur du syndicat mixte du Canigó (Pyrénnées Orientales) et l'un des co-fondateurs d'Emblematic. Il nous présente son projet.

Le projet EMbleMatic rassemble neuf éco-itinéraires pour découvrir les montagnes de la Méditerranée.

Ce projet de coopération, financé dans le cadre du programme européen Interreg MED, rassemble ainsi neuf montagnes de la Méditerranée : Sainte Victoire et le Canigó en France, le mont Çika en Albanie, la montagne Pedraforca et la Serra de Tramuntana en Espagne, le Gran Sasso et l’Etna en Italie, l’Olympe et le Psiloritis en Grèce.

Les critères retenus pour ce projet d’éco-tourisme sont l’exception des paysages, l’identité culturelle méditerranéenne, ou encore l’environnement durable du territoire.

Pour en savoir plus sur le projet Emblematic et d'autres belles initiatives françaises et européennes, rendez-vous sur le site d'Eurêka 21.

Toutes les chroniques d'Eurêka 21 sont à retrouver ici

Rédaction et mise en page : Pauline Amirault

Image: Iris Vallejo de Pixabay