Cette semaine dans Fréquence Europe, Olivier Singer s'intéresse à la montée en puissance des Verts en Allemagne, à quelques mois des élections législatives.
Pour en parler, il reçoit Paul Maurice, chercheur à l’Institut français des relations internationales (IFRI) et spécialiste de l’Allemagne
Après 16 années à la tête de l’Allemagne, Angela Merkel ne se représentera pas le 26 septembre, elle n’est pas candidate à sa réélection. Une page se tourne et une nouvelle ère s’ouvre. Le contexte semble favorable aux Verts crédités de 20 % à 23 % des intentions de vote, ils talonnent le parti démocrate-chrétien, embourbée durant de longs mois par une guerre interne de succession qui a finalement abouti à la désignation d’Armin Laschet.
A l'opposé, les écologistes ont présenté une image d’unité et de renouveau en désignant à la course à la Chancellerie leur co-présidente, pour l’instant assez méconnue, Annalena Baerbock.
Nous avons demandé à Paul Maurice, Chercheur à l’Institut français des relations internationales (IFRI) et spécialiste de l’Allemagne qui était la candidate des Verts, Annalena Bearbock.
Fréquence Europe est une chronique européenne réalisée par Radio Judaïca et le Centre Europe Direct de Strasbourg.
Pour retrouver l'intégralité des chroniques "Fréquence Europe", rendez-vous ici
Image par Bündnis 90/Die Grünen Nor, CC BY-SA 2.0, via Flickr