Nantes

Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

16:00 20:00

Current show

L’AfterWork

16:00 20:00

Background

La Pollution de l’air au Royaume-Uni

Written by on 5 novembre 2018

Au Royaume-Uni, la pollution de l’air par les voitures et les camions génère des factures de la santé près de 7 milliard d’euros chaque année. On estime qu’environ 40 000 morts chaque année sont provoqués par la mauvaise qualité de l’air que nous respirons. Chaque voiture à Londres coûte l’équivalent de 9 000 euros au système social de santé le NHS à cause de la pollution de l’air, selon un reportage par l’université d’Oxford et de Bath.

Les causes principales comprennent:

Les voitures, surtout les diesel ou mal entretenues et dont les pneus ne sont pas gonflés correctement.

Il existe des nombreuses de mesures qui peuvent être implémentées pour réduire la pollution des voitures.  Au travail, les gens peuvent changer leurs habitudes de déplacement pour réduire l’usage des voiture notamment en utilisant transports en commun, le co-voiturage ou le vélo.

Autre choix, changer de voiture pour une plus propre avec moins d’impact environnemental par exemple des véhicules à gaz, à biocarburants, à électricité ou des véhicules hybrides qui non seulement réduisent la pollution mais aussi économisent l’argent. Prendre une voiture plus petite et éteindre les appareils électriques  comme l’air conditionné et les gadgets électroniques qui augmentent significativement l’usage des fuels.

Certains gens se mobilisent contre ces types de dommages environnementales. “Environmental Protection UK” est une organisation caritative qui fournit des analyses et des informations stratégiques sur la qualité de l’air et ses effets sur les communautés en ce qui concerne la santé publique, le transport, l’énergie et le climat.

Il existe aussi “Clean Air Day” en coordination avec l’organisation caritative “Global Action Plan”. L’occasion d’en savoir plus sur la pollution de l’air, de partager des informations avec des amis et collègues et de contribuer à rendre l’air plus pur et plus sain pour tous.

Les mesures proposées ne sont que le début de l’action nécessaire pour se mobiliser pour le changement.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *