Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Turning the page

10:00 10:50

Background

La radio en petite forme.

Écrit par sur 22 novembre 2019

Depuis ce matin on connait les dernieres audiences des radios françaises. Le match des audiences est toujours aussi serré entre RTL et France Inter. Les deux radios se disputent le leadership des audiences de rentrée, chacune mettant en avant ses critères de mesure d’audience.

RTL garde ainsi son leadership en part d’audience (PDA), soit le volume d’écoute d’une station rapporté au volume d’écoute global du média radio.
France Inter reste de son côté leader en audience cumulée (AC). Chaque jour, 11,7 % de la population française soit une légère progression comparée à 11,5 % il y a un an.

Les radios musicales elles souffrent nettement. Elles enregistrent un recul à 36,1 % en audience cumulée soit le point bas sur l’historique des études Médiamétrie depuis 2002. Des chiffres qu’il faut encore nuancer comme nous l’explique Jean-Marc Dubreuil du WorldDAB.

Jean-Marc Dubreuil du WorldDAB

Espoir supplémentaire pour le média radio, en plus d’être le média préféré des français devant la television ou la presse écrite, selon une étude de Médiamétrie la radio reste très puissante chez les jeunes avec une audience de 14,1 millions d’auditeurs de moins de 35 ans, soit 85,3% de la population


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *