Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

L’implication citoyenne au coeur des espaces verts – Eurêka 21

Écrit par sur 31 janvier 2022

Cette semaine dans Eurêka 21, nous recevons Fanny Castelain du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, et plus particulièrement le groupe d’action locale (GAL) des Plaines de l’Escaut. À travers le GAL, elle porte le projet “Les espaces verts : investir différemment”. Depuis 2016, l’idée est d’accompagner des citoyens, des associations, ou des communes dans l’aménagement de l’espace public. Fanny Castelain et son groupe de travail souhaitent sortir des nouveaux aménagements afin de protéger la biodiversité et de concerner les habitants dans ces espaces verts.

Comme on peut le comprendre en écoutant Fanny, la notion importante de ce projet est l’implication citoyenne. Ce projet doit être facilement pris en main par les habitants directement. Le projet répond bien évidemment aux enjeux environnementaux actuels mais pas que, puisque l’enjeu social est aussi pris en compte en s’appuyant sur des stratégies de cohésion sociale.

Pour en apprendre plus sur le projet “Espaces verts : investir différemment”, rendez-vous ici.

Interview réalisée par Cécile Dauguet / Montage : Cécile Dauguet / Rédaction et mise en page : Teddy Perez

Chaque semaine, en partenariat avec les équipes d’Eurêka 21euradio revient sur les bonnes pratiques européennes en matière de développement durable et de coopération territoriale.

Toutes les chroniques d’Eurêka 21 sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *