Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

L’association forestière des Tiges et Chavées « Se regrouper pour mieux gérer, gérer pour mieux préserver la filière bois » – Eurêka 21

Écrit par sur 7 mars 2022

Le Pays des Tiges et Chavées compte sur son territoire plus de 400 propriétés forestières privées. Chaque propriétaire, de par ses connaissances, ses objectifs et les spécificités de sa forêt, applique une gestion différente. Chacun·e cherche à relever de son côté les défis qu’implique aujourd’hui la gestion forestière. Cette multitude de propriétés et de modes de gestion est source de diversité et de résilience mais peut aussi rendre plus complexe une gestion optimale des ressources forestières, notamment en période de crise.

L’association de propriétaires a pour but de résoudre ces challenges par le partage d’expériences et d’informations, et par le développement d’actions concertées et groupées de gestion forestière.

Montage : Cécile Dauguet / Rédaction et mise en page : Teddy Perez

Chaque semaine, en partenariat avec les équipes d’Eurêka 21euradio revient sur les bonnes pratiques européennes en matière de développement durable et de coopération territoriale.

Toutes les chroniques d’Eurêka 21 sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *