Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Turning the page

16:00 17:00

Background

Guerre en Ukraine : la réponse de l’UE à la crise des réfugiés avec l’eurodéputé Mounir Satouri

Écrit par sur 14 mars 2022

Mounir Satouri est député écologiste au Parlement européen. Il siège notamment à la sous-commission Droits de l’homme de l’institution en tant que membre suppléant. Et c’est à ce titre que Wyloën Munhoz-Boillot revient avec lui sur la crise des réfugiés liée à la guerre en Ukraine.

Selon le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), on assiste actuellement à la crise des réfugiés “à la croissance la plus rapide en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale”. Deux millions de personnes ont déjà quitté l’Ukraine en seulement douze jours, un chiffre qui pourrait plus que doubler, selon les prévisions du HCR, pour atteindre les 5 millions de réfugiés.

Il faut que l’on protège les réfugiés, qu’on les héberge et qu’on permette à ceux qui le souhaitent d’accéder à l’emploi, car s’ils s’installent dans un pays d’accueil pour plusieurs mois, voire pour plusieurs années, on ne peut pas se contenter de faire de la gestion d’urgence pour quelques semaines.

L’eurodéputé EELV Mounir Satouri, à propos de la réponse que l’UE devrait apporter à la crise des réfugiés liée à la guerre en Ukraine


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *