Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

L’ingérence étrangère dans l’UE avec l’eurodéputée Gwendoline Delbos-Corfield

Écrit par sur 22 mars 2022

Lors de la session plénière du Parlement européen qui s’est déroulée à Strasbourg du 7 au 10 mars 2022, les eurodéputés ont débattu du rapport de la commission spéciale sur les ingérences étrangères dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne, y compris la désinformation (INGE).

L’enquête menée par cette commission montre comment des puissances étrangères manipulent l’information et discréditent les processus démocratiques européens, et ce notamment en influençant les élections, en menant des cyberattaques, en embauchant d’anciens hauts responsables politiques européens et en accroissant la polarisation du débat public, sans crainte de répercussions.

Adopté le 9 mars 2022 par une large majorité – 552 voix pour, 81 contre et 60 abstentions – ce rapport exhorte l’UE à mettre en place une stratégie commune pour remédier à cette situation. Wyloën Munhoz-Boillot s’est entretenue du contenu de ce rapport avec Gwendoline Delbos-Corfield, députée du groupe des Verts au Parlement européen et membre de la commission INGE.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *