Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Jungle intérieure d’Evor – 3 minutes pour une œuvre

Écrit par sur 9 juin 2022

Evor est un artiste plasticien qui est arrivé dans son appartement nantais il y a 13 ans. Au début ce n’était qu’un simple appartement donnant sur une cour totalement vide. Au fil des ans, Evor a commencé une lente invasion naturelle de cette cour jusqu’à en faire une véritable jungle.

Toits, murs et balcons, ce passage privé est devenu envoûtant. Rien n’échappe à Evor, chaque cm2 pouvant être accaparé est transformé en un joyeux espace vert, profitant aux voisins ainsi qu’aux touristes et aux habitants.

Au début dans l’illégalité, car il n’était que locataire, il a commencé peu à peu à gagner la confiance de ses voisins voyant qu’il s’en sortait très bien.
1 pot de fleur, puis 2, puis 5, puis 10, etc… Evor ne s’arrêtait plus ! Guidé par des pulsions joyeuses, il a rebâti au fil des ans, cette cour morne et grise pour en faire un véritable cocon vert.

Les plantes sont également diverses et variées, il y a de tout : des alocasia, de papyrus, de coléus, des plantes grimpantes, mais également des palmiers, des fougères arborescentes, des hostas,

Evor déclare :
“Ce que j’aime dans la création, c’est ce compromis entre cette illusion de maîtrise et puis tous ces accidents qui peuvent être favorables, et qui nous font quitter nos habitudes, et qui amènent sur autre chose”.

Faisant partie des itinéraires du voyage à Nantes, “Jungle” d’Evor peut être visitée par tous ceux qui passent dans le coin, afin de pouvoir s’émerveiller de la puissance du lieu, en effet, même si la cour n’est pas forcément très grande, la jungle est d’une profondeur incroyable…

Jungle est une réelle bouffée d’air frais au sein d’une ville toujours plus active, elle est ouverte au public et permet de s’évader dans la sérénité de l’endroit !

Une émission proposée par Clément Lambert.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *