Eurêka 21

Projet ERASMUS + "The Good Manager" - Eurêka 21

S'abonner
Projet ERASMUS + "The Good Manager" - Eurêka 21

The Good Manager vise à encourager la mise en place d’un numérique durable et inclusif et réunit autour de cet objectif des partenaires de France, de Belgique, d’Espagne, d’Italie et de Bulgarie. Co-financé par le programme Erasmus+ et porté par Paris&Co, ce projet est né d’un constat : former les professionnels à un usage responsable du numérique est un enjeu qui relève aujourd’hui de l’urgence.

La digitalisation toujours croissante de la société implique de nombreuses transitions et pose des questions d’un point de vue écologique, social et économique. Comment réduire l’impact de nos pratiques et travaux numériques ? Comment penser un numérique accessible à tous ? En d’autres termes, comment favoriser une approche low tech pour permettre un numérique à la fois plus sobre et plus inclusif ? The Good Manager a pour but de répondre à ces questions par la création d’une plateforme à destination des professionnels qui regroupera des ressources et modules de formation autour de la sobriété numérique, de l’accessibilité et de l’inclusion.

Pour en apprendre plus sur le projet "The Good Manager", rendez-vous ici.

Interview réalisée par Cécile Dauguet / Montage : Cécile Dauguet / Rédaction et mise en page : Teddy Perez

Chaque semaine, en partenariat avec les équipes d'Eurêka 21euradio revient sur les bonnes pratiques européennes en matière de développement durable et de coopération territoriale.

Toutes les chroniques d'Eurêka 21 sont à retrouver ici

Photo : Jean-Pol Grandmont