Le Festival Indigènes

La 7ème édition s’est déroulée du 1er au 3 Juin 2018 au Stéréolux et sous les Nefs et a regroupé une douzaine de groupes d’horizons très variés allant de la Colombie à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Afrique du Sud ou encore la Tunisie. Une soirée entièrement gratuite et dédiée à la scène française était proposée le Samedi soir sous les Nefs avec Bagarre, Voyou, Infinite Summer ou encore Pendentif.
Les interviews réalisées avant le festival
The Legendary Tigerman
Si le rock’n’roll sale et possédé ne l’a pas attendu pour décharger son électricité, The Legendary Tigerman n’en demeure pas moins l’un de ses dignes apôtres actuels. L’homme-tigre en question, le Portugais Paulo Furtado de son vrai patronyme, est à la tête d’un one-man band et a déjà commis trois albums plein d’érotisme, de sueur et de blues.

Festival Indigènes · The Legendary Tigerman
Voyou

Voyou, on l’a découvert en concert, seul avec ses machines et sa trompette, son instrument de cœur appris avec son père à l’âge de 3 ans. Et d’emblée, le sourire enfantin et la drôle de dégaine de ce jeune homme de 28 ans imposent un artiste au charisme hors-norme. Originaire de Lille, Thibaud Vanhooland déménage, adolescent, à Nantes où il se construit, entre des souvenirs d’une enfance heureuse et libre et ses années lycées plus sauvages. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui, des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici.
Festival Indigènes · Voyou
Les interviews en direct
Ammar 808 & The Maghreb United
Cette entité tunisienne et mystérieuse, propose un alliage passionnant entre tradition et modernité. La musique raï se fragmente et se métamorphose grâce aux variations électroniques distillées par Sofyann Ben Youssef, l’homme derrière ce palpitant projet. Un personnage qu’il ne faut pas hésiter à suivre, quelque part entre le désert et les buildings.

Festival Indigènes · Ammar 808
Jean-Michel DUPAS
Ellen et Owen ont aussi eu la joie de rencontrer Jean-Michel DUPAS qui leur a présenté un peu plus en détails l’histoire de ce festival indépendant cherchant à mettre en avant des projets peu connus en France venant des quatre coins du monde. Ce fut aussi l’occasion de découvrir un peu plus les différents groupes et les différents styles musicaux présents lors de ce festival.