Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

L’Agenda Culturel Européen du 02/09/2019

Written by on 2 septembre 2019

En Allemagne, si vous cherchez une ambiance de conte de fée, c’est au festival de musique à Brême qu’il faut aller : 
Concerts tout autour de la Marktplatz illuminée avec des artistes internationaux, des programmes de tous genres musicaux… le tout dans la ville emblématique du conte populaire écrit par les frères Grimm, Les Musiciens de Brême. 
A Weimar, c’est le plus grand festival du théâtre contemporain, de la musique et de la danse dans la région du Thuringe, la Kunstfest. Dépêchez-vous elle se termine cette semaine. 

Chez leurs voisins autrichiens, c’est la Brucknerfest à Linz, du nom du compositeur Anton Bruckner, elle ne le lui est pourtant pas dédiée, puisque vous pourrez y entendre du Stravinsky, du Brahms, ou encore du Mahler.
Toujours à Linz, Klassik am Dom fait le lien avec la période moderne puisque des ensembles vocaux y mettent en scène et en musique les grands classiques d’Hollywood revisités. 

Autre bel événement de chant, c’est à Utrecht, aux Pays-Bas avec le Gaudeamus Musicweek qui commence mercredi. 
Et ce week-end, si vous vous retrouvez à Rotterdam, ce sera le Wereldhavendagen, la journée internationale des ports, à Rotterdam. Rotterdam, qui est le plus grand port de commerce d’Europe et le 3e du monde après Shanghai et Singapour. Rotterdam qui va donc bien célébrer l’évènement. 

En Belgique, ce week-end, commence le Folk Festival Marsinne à Couthuin : Le plus ancien festival de musique traditionnelle de Wallonie. 
Et c’est aussi ce week-end Week-end de la bière à Bruxelles, pour lequel je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. 
Il y a juste à savoir que ce sera sur la Grand-Place de Bruxelles. 

Enfin, bien plus prosaïque, c’est la semaine prochaine,  la Foire internationale du mobilier et de la décoration d’intérieur à Bucarest.C’est du 12 au 15 septembre.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *