Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Les mensuelles

13:00 14:00

Background

Oiseaux en danger et bons baisers de Pologne : Les brèves de Lille du 13/12/2019

Written by on 13 décembre 2019

MATIN

Le Groupe ornithologique et naturaliste (GON) vient de publier un ouvrage intitulé Les oiseaux nicheurs du Nord-Pas-de-Calais . Cet atlas de plus de 500 pages compile des centaines de milliers de données sur les 176 espèces d’oiseaux typiques de la région. Mais ce livre dévoile néanmoins une réalité beaucoup moins réjouissante : la moitié de ces espèces sont menacées.
44 % des 176 espèces répertoriées sont menacées à plus ou moins long terme dont 11 % sont en danger critique d’extinction.
En seulement trente ans, 421 millions d’oiseaux ont disparu du continent européen pour une population totale estimée à 2 milliards d’individus

SOIR

Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-France,a célébrer les 100 ans d’amitié avec la Pologne
Un anniversaire marqué non seulement par le renouvellement de l’accord de coopération avec la Silésie mais également par « la saisie » du recteur afin de préserver l’apprentissage du polonais en licence 1 malgré les menaces qui pèsent sur cette section.
De son côté, Tomasz Mlynarski, ambassadeur, s’est félicité des échanges culturels, industriels et commerciaux en cours, rappelant que la Pologne « est la 6e puissance économique européenne » et est engagée dans « la reconversion verte » de ses infrastructures post minières.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *