Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Agenda culturel du 12/02/2020

Written by on 12 février 2020

Vous venez d’arriver au travail en retard pour la troisième fois cette semaine. Quel jour sommes-nous donc aujourd’hui ? Mercredi bien sûr ! 

Si vous avez besoin de petits remontants pour que le week-end arrive plus vite, profitez de La deuxième séance au Théâtre de Saint-Nazaire. Elle dépeint l’évolution du monde du travail à travers trois scènes de vie dans des époques différentes, dans une entreprise de Jacques Jouet, Rémi de Vos et Georges Perec. La pièce est mise en scène par Anne-Laure Liégeois. Satire, plaisanteries, et nourriture. Que souhaiter de plus ? RDV 19h00. 

Pour rester dans le théâtre, la dernière nuit de Shell Shock part sur les traces d’une femme photo-reporter qui fait d’incessants vas-et-vients entre la France et l’Irak. Au lieu de photographier le chaos entre l’armée irakienne et l’armée américaine, elle rencontre la petite Hayat qu’elle acceptera de photographier et de filmer devant l’hôtel qui abrite les journalistes. Mais ce jour-là, tout bascule. Direction le Quai Ferdinand Favre à 20h00, à Nantes, pour ceux qui veulent en découvrir plus. 

Vous aimez la musique ? Le jazz ? Le Blues ? Voyagez à travers l’histoire des chansons populaires de jazz et de blues, pour découvrir ou redécouvrir les multiples aspects de cette musique de plus en plus oubliée du XXème siècle. Pierre Le Bot au piano, Philippe Dardelle à la contrebasse et Screamin Jones au chant, vous accompagneront sur ce voyage à 20h00, 32 bis rue Fouré, à Nantes. 

Encore pour les musiciens, une pépite de la comédie musicale américaine, The Pajama Game. L’histoire se déroule dans une usine de pyjamas a Broadway. Entre luttes sociales, syndicalisme et sentiments, une adaptation musicale et théâtrale impeccable. Alors RDV 20h, 22 rue Scribe pour en apprendre plus. New York nous voici !

Espagne, été 1936. La guerre civile, et l’ascension de Franco. Lettre à Franco d’Alejandro Amenabar la présente du point de vue du célèbre écrivain Miguel de Unamuno, qui soutient la rébellion militaire pour combattre l’inéluctable l’ascension de Franco. Son avant première aura lieu à 20h30, au Katorza, à Nantes.  

Et finalement, si vous ne pouvez plus attendre samedi soir pour faire la fête, D3 Nantes sur l’île de Nantes vous accueille pour une nuit des meilleurs flows du moment, de 21h00 à 3h30 du matin. Mais ma recommandation, c’est de se faire passer pour malade demain, pour sortir sans limites. Et mamie, reste chez-toi cette semaine. Ça ne t’a pas réussi la dernière fois.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *