Album européen de la semaine – Kundel par Artur Rojek
Written by Elina Deschere on 23 mars 2020

Pays : Pologne
Artiste : Artur Rojek
Nom de l’album : Kundel
Label : Kayax Production & Publishing
Date de sortie : 13 mars 2020
Dernier clip en date :
Description en 3 mots : pop, 2e degré, poétique
Notre Emoji pour décrire cet album : ☀️
Notre post Instagram préféré :
Description en plus de 3 mots :
Nous voyageons en Pologne pour l’album européen de la semaine avec Artur Rojek et son album ‘Kundel’, une insulte en polonais.
À l’image du titre du disque, vous pouvez comprendre que c’est un artiste qui ne se prend pas lui-même très au sérieux contrairement à la musique qu’il nous fait découvrir.
Artur Rojek est l’ancien guitariste et chanteur du groupe de rock alternatif polonais Myslovitz. Il était également le guitariste, chanteur et auteur-compositeur principal pour le groupe pop de rêve Lenny Valentino, formé en 1998 et dissous en 2001.
Après plus de 20 ans en groupe, il s’est lancé en solo avec un premier album en 2014, Składam się z ciągłych powtórzeń (Je compose en répétitions continues).
Lors de cet album, même si vous ne comprenez pas le polonais, vous pourriez profiter du son qui englobe les paroles poétiques et théâtrales.
Sur les titres comme Uklad on entends des influences 80’s, ou dans Sportowe Zycie, des sons très pop. Dans Kundel, vous trouverez de tout avec des mélanges des guitares, du piano, du synthé et du bass ambiant.
Un album très optimiste et vif pour faire briller votre début de semaine.
Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 16h à l’antenne !