Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Le Royaume-Uni contre le Coronavirus : une mise à jour

Written by on 23 mars 2020

Plus de 5000 infectés au Royaume Uni maintenant, et plus de 280 morts, mais Boris Johnson n’a toujours pas déclaré d’état d’urgence. Pourtant, ça devient de plus en plus inévitable. Vendredi soir, Boris Johnson a déclaré que tous les restaurants, cinémas, salles de sports et cafés fermeraient. De plus les écoles sont fermées pour tous ceux qui peuvent rester chez eux. Mais, il devient de plus en plus évident que ça ne suffira pas. Samedi, Boris Johnson a exprimé de l’inquiétude en affirmant que la situation du Royaume Uni n’avait qu’un décalage de deux ou trois semaines après l’Italie. 

Mais en tout cas, des mesures drastiques, comme celles en Chine ou en Corée du Sud qui ont eu du succès, n’ont pas été prises. Johnson a encore souligné qu’il était important de s’éloigner les uns les autres, mais sans mesure officielle, ces conseils n’ont évidemment pas été respectés. Les gens continuent de sortir au Royaume Uni – par exemple samedi, le parc national de Snowdonia a accueilli un nombre record de visiteurs. Boris Johnson a quand même dit que si le grand public ne suit pas ses conseils, des mesures plus strictes, et bien sûr probablement le confinement total, seront introduites.

Les experts estiment qu’on attend des décisions clés au début de cette semaine. On a vu des images de chaos dans les hôpitaux en Italie, et si on s’attend à ce que les chiffres de l’épidemie atteignent ceux de l’Italie dans les deux prochaines semaines, les hôpitaux seront complètement débordés. Le premier ministre va parler ce soir dans sa conférence de presse quotidienne. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *