Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Turning the page

15:00 16:00

Background

Corona-culture #16

Written by on 8 avril 2020

Le confinement : l’occasion de passer beaaaaauuuuuucoup de temps en famille, en amoureux ou entre colocs.

Et dans les premiers jours du confinement, vous avez sûrement enchaîné les parties de Monopoly endiablées, Scrabble et petits chevaux.

Seulement voilà, là, vous avez un peu épuisé tous les jeux de société chez vous. La tentation est grande de passer commande d’autres jeux sur internet. Mais non ! Ne faites surtout pas ça ! A la place, fabriquez vos jeux pour un double amusement garanti !

Voici d’abord des idées de jeux de société qui ne demandent pas beaucoup de matériel. Pourquoi pas, d’abord, recréer vous-mêmes votre jeu de loup-garou. Vous le connaissez sûrement :

Dans le village de Thiercelieux, chaque nuit des villageois se transforment en loup-garou pour dévorer les autres… Et chaque matin, les villageois se réveillent stupéfaits et essayent de prendre leur revanche sur les loup-garous…

Chacun reçoit au début de la partie une carte lui attribuant son rôle, qu’il doit cacher aux autres : et c’est en fait le seul matériel dont vous avez besoin ! Alors, recréez tout simplement vous-mêmes les cartes de loup-garou, villageois, sorcière ou voyante.

Vous pouvez même créer vos propres personnages et vos propres cartes personnalisées, après tout personne ne sera là pour juger !

Dans la même veine, pourquoi ne pas lancer une petite soirée meurtre, qui peut même s’étaler sur plusieurs jours, pendant que vous vaquez à vos occupations. Chaque joueur reçoit une carte.

Le détenteur de l’as de pic sera le meurtrier. Il doit alors éliminer le plus de monde possible en leur montrant sa carte, mais attention, il doit à chaque fois être seul à seul avec sa victime. Les autres pendant ce temps essayent de le démasquer ! Plein d’autres variantes existent, celle où le meurtrier opère d’un simple clin d’oeil. Ou encore celle où chacun reçoit un papier avec une personne précise à tuer.

Jusqu’ici vos petites mains n’ont pas vraiment été mises à l’épreuve : alors voilà nous y sommes, on va créer de vrais jeux de société en dur.

Et quoi de mieux qu’un Qui est-ce ? mieux que nature !

Vous allez pouvoir choisir quelles têtes seront à deviner : allez piocher dans les meilleurs albums photos de famille, de vieux magasines ou le compte instagram de vos amis. Assurez-vous d’avoir trois exemplaires de chaque photo. Une photo pour chacun des deux plateaux, puis une pour le sac où vous tirerez au sort la personne à faire deviner.

Découpez les photos, et collez-les sur de petits rectangles de bois ou de carton épais. Avec du gros scotch ou de la glue, fixez les cartes à des charnières. Vous collerez ensuite les charnières à une grande planche de bois qui fera office de plateau. Attention, pour avoir l’air professionnel, c’est mieux d’y tracer des repères avant pour bien les aligner !

En tout cas, vous voilà avec un Qui est-ce totalement personnalisé qui sent bon les dures heures de labeur. Vachement mieux qu’Amazon non ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *