Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Le chiffre du jour : 27 millions

Written by on 22 avril 2020

27 millions, c’est notre chiffre du jour. C’est la somme d’argent recueillie par un homme, pour le National Health Service, au Royaume Uni. Cet homme, c’est le capitaine Tom Moore, qui a combattu en Inde et en Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale.

À 99 ans, il a effectué cent tours de son jardin – un tour représentant 25 mètres -, juste avant son 100ème anniversaire, le 30 avril prochain. Son objectif initial était de recueillir milles livres pour remercier le National Health Service de l’avoir aidé à traiter son cancer et sa fracture de la hanche. Il a dépassé largement cet objectif, car plus d’un million trois cent mille personnes ont fait des dons sur sa page de collecte de fonds.

Il a fait les cent tours dix par dix, avec l’aide d’un déambulateur, et il les a terminé deux semaines avant son anniversaire. Une pétition a été ensuite créé pour que Moore soit fait chevalier, l’équivalent de la légion d’honneur en France. La pétition a reçu près d’un million de signatures.

Un représentant de Boris Johnson a déclaré qu’il “cherchera certainement des moyens de le décorer“. De plus, à plus d’une semaine avant le 100ème anniversaire de Moore, il a déjà reçu 25 000 cartes d’anniversaire. Le directeur du South Midlands Mail Center, Stephen James, a déclaré que “personne n’a jamais reçu autant de courrier.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *