Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Ile d’Europe

15:00 16:00

Background

Corona-culture #28

Written by on 27 avril 2020

Allez Ollie, on va s’entraîner ! J’ai prévu aujourd’hui un footing d’une heure, puis une séance d’abdos de 45 minutes. Parce qu’il faut se donner à fond pour rester en forme pendant le confinement !

Hein ? Du sport ? Mais… Mais… Je dois finir la neuvième saison de “Friends” d’abord !

Eh oui… Je suis Oliver Little, et je ne suis plus l’icône de la forme physique chez Euradio. Vous avez peut-être mangé des tablettes de chocolat au lieu de les sculpter sur votre corps. Et vous n’êtes pas les seuls. Vous avez probablement vu des centaines de séances d’entraînement à domicile circuler sur les réseaux sociaux, qui vous encouragent à rester en forme pendant le confinement.

Eh bien, oublions toute cette pression inutile aujourd’hui, et en ces temps difficiles, soyons gentils avec nous-mêmes. Et faisons-le de la bonne façon. Voici trois recettes faciles qui n’ont besoin que de trois ingrédients pour de délicieux plaisirs, trop bons pour être refusés.

Le premier n’a besoin ni d’explication ni de persuasion. Le Fudge aux Oreos. Trois ingrédients, trois minutes à préparer, trois secondes pour le manger. Prenez quatre barres de chocolat blanc et 400 grammes de lait concentré sucré. Faites-les chauffer ensemble à feu moyen dans une casserole, en remuant et en retirant du feu toutes les vingt secondes pour le faire refroidir un peu ; avant de le remettre. Continuez jusqu’à ce que le mélange soit épais et lisse. Pendant ce temps, tapissez une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Prenez quinze oreos, écrasez-les en petits morceaux et étalez-en la moitié dans la plaque. Ajoutez le mélange de chocolat, puis déposez le reste des oreos sur le dessus, en tapotant doucement. Mettez la plaque au réfrigérateur pendant cinq heures. Pendant ce temps, vous pouvez soit faire votre sport pour mériter ce fudge, ou accepter votre vie paresseuse et regarder Netflix assidûment. 

Et maintenant, des brownies de rocky road. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est un mélange de brownies pré-préparés. Faites-le cuire au four suivant les instructions du paquet.

Hmmm… Ollie, un brownie tout préparé, ce ne serait pas de la triche à ta règle des trois ingrédients ?

Hmmm… Mais… On s’en fiche, c’est trop bon ! Bref…

Pendant ce temps, prenez des pépites de chocolat au lait et de chocolat blanc, et des marshmallows. Une fois le brownie cuit, à condition que vous n’en ayez pas mangé avant, saupoudrez les pépites et la guimauve sur les brownies avant de les laisser refroidir pendant deux heures. Ensuite, consommez le tout en deux minutes maximum. Cela en vaut 100% la peine.

Et pour finir, quel stock de friandises serait complet sans cookies ? Selon la tradition, à nouveau seulement trois ingrédients. Beurre de cacahuète, sucre et œufs. Mélanger une tasse de beurre de cacahuète et une tasse de sucre avec un œuf. Mettez au four pendant six à huit minutes à 175 degrés. Et puis mangez !  

Voilà trois délicieuses friandises qui ne nécessitent que trois ingrédients chacune pour un niveau de satisfaction intense ! Je peux en effet vérifier qu’après avoir fait le fudge aux oreos samedi midi, le plat entier avait disparu vers 18h. La faute à deux personnes. Excellent boulot, non ? Toutes ces friandises peuvent être consommées pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, ou à tout moment entre les deux. Bon appétit tout le monde !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *