Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Novorama

22:00 23:00

Background

La playlist SoS Weekly Jams #5 Farniente estival

Written by on 7 août 2020

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarity, euradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Ecoutez ci-dessous la 2e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #5 : Farniente estival

Cette semaine, nous nous consacrons à de paresseuses et enivrantes distractions estivales.

« Enlève tes éperons et fais-moi tout oublier » chante la Française Clara Luciani à Alex Karpanos, chanteur écossais de Franz Ferdinand, dans une plaisante reprise de « Summer Wine », classique de Lee Hazzlewood et Nancy Sinatra.

Le duo Double Françoise substitue l’alcool fort au vin, mais l’entêtant amour subsiste. Faut-il danser ? Les Italiens Cascoa et Lady Maru nous y invitent et nous dansons paresseusement au son de leur étrange « Burundance ».

Leur compatriote Rosa Chemical fait des mélanges savoureux en mettant de la polka dans son trap. L’Anglais James Brighton tente une conversation avec sa fille. Nous réunissons deux LA anglais, LA Priest et L.A. Salami pour des activités mid-tempo.

L’Espagnole Gabriela Richardson livre une reprise moelleuse du « Star shopping » de Lil Peep et la Barcelonaise Meritxell Nedderman se laisse aller au courant d’une belle mélancolie amoureuse. L’Anglaise Nadia Rose est nonchalamment obsédée par l’argent.

Nous recevons une visite des Tucsoniens d’Orkesta Mendoza et de leur  « Arizona Boogaloo ». Nous renouons avec la très jazzy Suédoise Kissey Asplund. Le duo franco-turc Kit Sebastian nous promène dans les méandres du funk oriental tandis que les Français de Superbravo file des des chœurs de remords sur une basse sèche et bondissante.

Est-ce le moment de dire au revoir ? Tout a une fin chante Aksak Maboul, fondateurs du célèbre label belge Crammed Discs. Mais puisqu’il le font dans une chanson presque sans fin, on peut penser qu’ils n’y croient pas tout à fait. Quoiqu’il en soit, à la semaine prochaine.

Les précédentes playlists SoS Weekly Jams sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *