Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Soho Radio

20:00 22:00

Background

L’incroyable histoire du vin B.Simmat/D.Casanave – La case des pins #5

Written by on 5 novembre 2020

Chaque semaine, François Delay, Clémence Villefranche et Mathilde Vrignaud de La case des Pins nous présentent un livre de leur sélection. Cette semaine L’Incroyable Histoire du Vin (nouvelle édition) de Benoist Simmat et Daniel Casanave, publié chez Les Arènes BD.

S’instruire, tout en étant diverti, quel bonheur !

Page après page, nous suivons l’érudition d’un certain Bacchus, homme moderne et citadin, un peu bobo sur les bords, qui nous sert de guide tout au long de cette dégustation graphique.

Amateurs ou non, fins connaisseurs ou non, l’histoire du vin c’est également l’histoire de la civilisation. Partout dans le monde, à travers les âges, le vin a fait l’objet d’une attention particulière… Boisson des Dieux, présent dans les récits religieux, le vin a longtemps été au centre des enjeux économiques et politiques. Demandez donc à Depardieu !

Dans cette BD on parle aussi de technique, car la technique de vinification est un savoir-faire ancestral. De l’élevage en fut de chêne chez nos ancêtres gaulois, à l’invention de la bouteille au XVIIè siècle, l’œnologie est tout un art, avec aujourd’hui le Grand Retour de la culture du vin dit “naturel”. La fermentation du raisin n’aura donc plus de secrets pour vous dans cette incroyable BD !

De la préhistoire à nos jours, venez découvrir l’évolution du plus chic et du plus célèbre des bevrages avec L’Incroyable Histoire du Vin de Benoist Simmat et Daniel Casanave aux Arènes BD.

A consommer cette fois sans modération !

Mathilde Vrignaud


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *