Point sur la situation politique belge – Jean Faniel
Eugène Sandoz 18 April 2019
Jean Faniel est chercheur en science politique et directeur du CRISP, le centre de recherche et d’information socio-politique. Le dernier ouvrage dont il a eu la co-direction se nomme : “Se mobiliser en Belgique : Raisons, cadres et formes de la contestation sociale” publié aux éditions Académia-L’Harmatan.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, notre éditorialiste Raluca Calin n’a malheureusement pas pu rester avec nous, mais elle avait une petite question pour vous : Quelle est selon vous l’identité belge majoritairement véhiculé par le cinéma et est-ce que les belges se retrouvent dans ce stéréotype ?
Pour revenir à nos moutons : la situation politique belge actuelle est complexe. On parle même de crise politique depuis décembre où le premier ministre, Charles Michel, a remis sa démission. Ce, 10 jours après que le N-Va, parti d’extrême droite flamand et dans sa coalition gouvernementale, démissionne eux même.
Il reste pour autant en charge des affaires courantes jusqu’aux prochaines élections. Qui sont nombreuses, n’est-ce pas Jean Faniel ?