Nantes

Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Current show

Background

Y’a pas que les mecs : la place de la femme dans la sphère musicale

21 March 2019

 

 Y’a Pas Qu’les Mecs

L’émission du groupe des étudiants de 3e année Event de L’Isefac Bachelor de Nantes composé de Marie Gouerou, Camille Lopez, Fanny Dupé et Antoine Thomas  porte sur le sujet de la place des femmes dans la musique à l’échelle européenne.

 

Ils se sont tout d’abord intéressés au marché en quelques chiffres et aux artistes féminines qui ont eu la chance de se produire à l’échelle européenne (Jain, Zaz, Chris(tine and the Queens etc..).

 

 

Ils sont ensuite allés à la rencontre d’une figure locale bien connue : Laurent Charliot. Un musicien passionné et doté d’une colle

ction discographique impressionnante, auteur de plusieurs publications il est aussi le commissaire de l’exposition Rock ! Une histoire nantaise.

 

Pour finir ils ont réalisé une interview en direct d’une artiste nantaise bien connue pour avoir été une des premiers nantais disques d’Or dans les années 90 : Manu du groupe Dolly (avec son single « Je ne veux pas rester sage »). Pour des raisons de planning de studio, car elle enregistre 2 nouveaux albums cette année, ils n’ont pas pu l’accueillir au Media Campus mais ont effectué une interview en direct par téléphone, ce qui a ajouté une petite contrainte supplémentaire à l’exercice peu évident qu’est une interview.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était « Y’a pas que les mecs » sur le 101.3fm à Nantes !

Y’a pas qu’les mecs !

Y'a pas qu'les mecs !

More info